Les îles Galápagos : un endroit idéal pour des vacances de rêve

îles Galápagos

Vous cherchez une destination vacances idéale pour un séjour en famille ou entre amis ? Les îles Galápagos sont une destination de choix. Avec la beauté de ses paysages, ses différentes îles et les activités qu’elles proposent, les îles Galápagos promettent beaucoup aux amoureux de la nature et de la découverte. Voyons alors à travers cet article les différents sites à découvrir qui fait des îles de Galápagos un lieu unique pour un séjour de rêve.

Découvrir une nature sans pareil sur l’archipel

Les îles de Galápagos sont un archipel formé par plusieurs îles principales et de petites îles. Connus pour ses tortues et la richesse de sa biodiversité, les îles de Galápagos ne peuvent que vous émerveiller avec sa nature hors du commun. En effet, sur toutes les îles qui composent l’archipel, on peut retrouver la beauté de la nature et le monde sauvage dans toute sa splendeur. Sur l’île de Santa Cruz par exemple, vous pouvez découvrir les tortues géantes qui font la renommée des îles de Galápagos.

Au port de Baquerizo Moreno, visitez le parc Naturel Cerro Tijeretas. Sur l’île Isabela, vous pouvez apprécier la faune marine des Galápagos avec les poissons, les tortues de mer, les manchots, les iguanes et les otaries. Si vous visitez une réserve naturelle, vous ne pourriez pas y entrer, par contre, vous pouvez admirer depuis votre bateau la beauté de la faune et de la flore.

Se détendre aux bords des plus belles plages de l’Équateur

Pour un séjour de détente entre amis ou en amoureux, les superbes plages des Galápagos sont les endroits idéals. Un véritable paradis sur terre, les îles de Galápagos vous offrent plusieurs plages à visiter absolument durant votre séjour. Sur l’île de Santa Cruz, vous pouvez en effet découvrir les plages de Puerto Ayora avec ses eaux turquoise au sable blanc.

Si vous êtes fan de plongée, vous pouvez passer un moment unique sur la plage de Tortuga Bay avec votre masque et votre tuba. Vous aurez la chance d’observer des iguanes marins, des raies et des petits requins. Aussi, sur la plage sauvage El Garrapatero, vous pouvez admirer de beaux flamants roses.

Le meilleur moment pour visiter les îles Galápagos

Comme les îles Galápagos sont situées sur l’Équateur, la température reste donc assez constante tout au long de l’année. Toutefois, si vous souhaitez profiter de longues périodes ensoleillées, il est préférable de venir entre janvier et mai. Même s’il s’agit des périodes d’averses et de pluie, le soleil est au rendez-vous pour embellir votre séjour.

Si vous comptez découvrir les îles Galápagos durant la haute saison ou les vacances scolaires, pensez à faire les réservations 6 mois à l’avance. Billets d’avion ou réservations d’hébergement peuvent en effet revenir très chers en haute saison. Aussi, sachez qu’il n’y a pas de vols directs vers les îles de Galápagos, il faudra donc passer par Quito ou Guayaquil. Il est également possible de prendre un bateau depuis Quito et passer quelques jours sur la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close