Le must à savoir sur la culture japonaise à Tokyo

culture japonaise

Le Japon, le pays du soleil levant fait partie des destinations atypiques pour les touristes fans de découverte. Avec sa richesse culturelle et historique, le Japon et principalement la ville de Tokyo est une destination qui promet beaucoup. Pour en savoir plus sur la culture japonaise, voyons à travers cet article le must à savoir pour un voyage dans le pays.

La langue du pays

Certains touristes sont souvent mal informés en pensant qu’au Japon, on parle tous l’anglais. C’est une idée à ne pas garder en tête. En effet, au Japon, on parle le japonais. Toutefois, vous pouvez retrouver des pancartes et des affichages en anglais dans presque tous les quartiers touristiques.

Par contre, si vous souhaitez communiquer avec les habitants, il serait préférable de comprendre quelques mots basiques du japonais. À Tokyo, comme il s’agit d’une grande ville, même si les habitants ne sont pas très doués en langue étrangère, la communication n’est pas trop difficile.

La religion

Les Japonais sont le plus souvent pratiquants. La religion du pays est très diversifiée. En effet, du shintoïsme, au bouddhisme, du confucianisme jusqu’au christianisme, toutes ces religions jouent un rôle important dans la société japonaise.

De plus, ces religions ont tendance à ne pas s’exclure les unes des autres. Effectivement, les rites shintoïstes ont été intégrés par exemple dans des pratiques bouddhistes lorsqu’ils ont fait leur apparition en début du VIe siècle. Les catholiques et les protestants restent aujourd’hui très minoritaires dans le pays.

La gastronomie japonaise

Le Japon est également un pays très connu pour sa cuisine exquise et très diversifiée. Comme la cuisine chinoise, le riz reste la base de la cuisine japonaise. Marié à des sauces, curry, de la viande, du poulet, des crevettes ou encore des légumes, le riz se décline en des plats savoureux et diversifiés.

Aussi, on retrouve également d’autres délices tels que les sushis, le yakitori ou encore izakaya. On ne peut pas passer au Japon sans essayer les plats tels que les nouilles sautées, les ramens ou les udon ou nouilles aux crevettes.

Des habitants hospitaliers et chaleureux

Si le Japon se caractérise par une culture plutôt individualiste, les Japonais restent tout de même des personnes très polies. En effet, les touristes occidentaux sont toujours ravis de l’accueil des magasins, des hôtels et des restaurants.

Sourire, service irréprochable et propreté sont des principes importants pour le pays. Le peuple nippon a cette mentalité qui avance que le touriste est un vecteur positif qui assure le développement de l’économie.

Le Japon et sa culture geek

Pour les fans de jeux vidéo, d’animée et de manga, le Japon est certainement une destination de choix. Avec sa richesse culturelle, les geeks peuvent trouver leur bonheur dans le quartier électronique de Tokyo.

En effet, ce dernier propose un véritable paradis avec Sega et ses immenses salles d’arcades. Vous pouvez également chiner à Tokyo et trouver des jeux inédits et des défis à relever pour les grands fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close