Les meilleures destinations pour passer un weekend exotique

La Thaïlande

Envie de séjour balnéaire dans un cadre époustouflant ? Besoin de changer d’air ? En quête de nouveaux horizons ? Si vous comptez voyager vers une destination particulière le temps d’un weekend, il est préférable de préparer votre escapade. À moins qu’on ait déjà un lieu en tête, on peut toujours choisir l’un des pays suivants si l’on souhaite profiter au mieux de la nature, de la plage, du soleil et du beau temps.

La Thaïlande

Bangkok n’est pas la seule ville du pays même si un séjour dans cette bouillonnante capitale est une expérience qui mérite d’être vécue. D’ailleurs, la nourriture et l’hébergement sont pratiquement plus abordables ailleurs. Dans l’île de Khao Phing par exemple, connu comme étant celle de James Bond, il existe beaucoup de choses à voir. Il y a également des localités intéressantes où il est possible de contempler des tigres de près. Et si le dépaysement ne suffit pas, on peut aussi se laisser tenter par une baignade avant un bain-de-soleil.

L’Indonésie

On hésiterait probablement à choisir cette destination exotique en sachant que c’est des territoires les plus peuplés au monde avec notamment plus de 200 millions d’habitants. Cette particularité, avec les nombreuses petites îles, contribue en revanche à donner un paysage inégal par rapport à ceux auxquels on est habitué. Son environnement est d’ailleurs tout à fait différent de celui que l’on pourrait voir à travers amourdesiles.com, bien que les archipels de ce site se situent aussi dans l’océan Indien. On peut y découvrir des volcans en activité, partir à la rencontre du village dans la vallée de Baliem ou se détendre sur la plage.

La Jamaïque

C’est la meilleure destination qui existe si l’on souhaite se payer un séjour pas cher aux Caraïbes. Ce voyage en particulier sera l’occasion parfaite pour faire une escapade exotique. Son avantage n’est autre que le prix accessible à toutes les finances. Réputée pour ses belles plages aux eaux turquoise et l’hospitalité de la population, elle permettra à ses visiteurs de siroter tranquillement des jus de fruits frais à l’ombre des cocotiers ou palmiers. Outre à la détente sur mer, il y a encore d’autres activités à réaliser. Ceux qui ne connaissent pas très bien le pays auront la possibilité de mieux le faire le temps d’une randonnée à cheval dans ses luxuriantes montagnes vertes. On peut aussi faire une descente en radeau du fleuve Martha Brae. Partir à la rencontre de la nature offrira la chance de voir les chutes de la Dunn’s River.

Le Vietnam

Seul ou accompagné, un séjour dans ce pays permet de se changer les idées. De plus, les activités n’y manquent pas. L’avantage de cette destination réside en outre dans la compétitivité de la nourriture proposée sur les marchés. Bien entendu, le territoire possède son lot de restaurants de luxe. Après s’être régalé avec les plats typiques tels que la fameuse soupe vietnamienne, on peut se dégourdir les jambes à travers la baie d’Halong. Il est par ailleurs facile de se déplacer en ville étant donné le nombre des modes de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close