Les 4 meilleures villes à découvrir durant un voyage en Belgique

lieu à visiter à liège

La Belgique est une destination européenne très apprécié. Le pays est fréquenté chaque année par des millions de touristes venant des quatre coins du globe. Se trouvant à quelques kilomètres de l’Hexagone, cet endroit assure une escapade inoubliable. Grâce à ses merveilleuses villes, la Belgique est un pays formidable, à découvrir sans attendre. Bruxelles, Ostende, Bruges, Liège, Wallonie, Flandre… Les magnifiques cités surprenantes ne manquent pas. Mais quelles sont les meilleures villes à voir durant un voyage en Belgique ? Suivez le guide.

La ville incroyable de Liège ou la cité ardente

Parmi les nombreuses villes de la Belgique, Liège est une ville immanquable durant un voyage dans cette contrée.  Cette cité exceptionnelle est incontournable pour un séjour riche en découvertes. D’ailleurs, Liège est célèbre dans le monde pour son ambiance conviviale et son atmosphère où il fait bon vivre.  Il s’agit également d’un endroit empli d’histoire et de culture. D’ailleurs, les touristes peuvent y retrouver plusieurs vestiges de la période gallo-romaine et de la préhistoire. À part ces attractions, Liège est aussi célèbre comme étant la ville de naissance du fameux Charlemagne. Pour un séjour inoubliable à Liège, n’hésitez pas à consulter https://www.hotel-liege.com/ pour trouver votre hôtel !

La ville Ostende et son bord de mer incroyable

Pour les voyageurs aimant la mer, la plage et le sable, il s’agit d’une ville incontournable durant un séjour en Belgique. En effet, passer par Ostende est l’idéal si vous souhaitez profiter d’un bord de mer extraordinaire. À savoir que cette cité portuaire possède une fabuleuse plage. Cette dernière s’étend jusqu’à une dizaine de kilomètres environ. De plus, Ostende est très moderne, car elle possède de nombreuses infrastructures innovantes. Sa digue a d’ailleurs été récemment rénovée. Possédant de magnifiques grandes places, cette ville est idéale pour des vacances animées et agréables.

La grande cité de Bruxelles, l’une des villes immanquables de Belgique

Bruxelles est incontournable durant un séjour en Belgique. Il faut à tout prix la visiter lors d’un voyage dans cette contrée. Que serait une escapade en Belgique sans un passage à Bruxelles ? Les choses à faire et à découvrir dans cette  cité sont nombreuses. Parmi les attractions exceptionnelles de Bruxelles, il y a la découverte de l’histoire et la culture du neuvième art. Pour les accros de bandes dessinées, cette ville de la Belgique est en effet un véritable temple. Les touristes apprécient également Bruxelles pour sa bière locale. Durant votre séjour, il ne faut pas hésiter à goûter à la fameuse Kriek ou la Gueuze.

La ville Waterloo, un lieu intéressant pendant un voyage en Belgique

Il s’agit d’une des meilleures villes à voir durant un voyage en Belgique. Riche en histoire, ce lieu est idéal pour découvrir de nombreuses légendes et contes de l’ancien temps. D’ailleurs, Waterloo est une ville renommée car elle a accueilli la célèbre grande bataille de 1815, soldée par l’ultime défaite de Napoléon premier. À part le côté historique, cette cité est appréciée par les touristes amoureux de la nature. À savoir que Waterloo se situe entre des forêts et des vallons. Il s’agit d’une cité verte agréable et tranquille pour se ressourcer loin de la pollution des grandes villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close